Aller au contenu principal

Correspondance gourmande: penpals foodies

24/10/2013

1. Penpals Foodies, oct 2013

Ce mois ci, c’est la première fois que je participe à un échange gourmand ou Penpals Foodies. Il s’agit d’un échange de colis de spécialités culinaires nationales ou régionales entre pays « européens » car le système a été créé pour l’Amérique et a été adapté pour les pays européens. Il faut s’inscrire avant le 5 du mois, puis on reçoit un listing des correspondants. On vous attribut un correspondant à qui vous devez expédier un colis gourmand avant le 20 du mois et vous êtes le destinataire de quelqu’un d’autre.

Pour ce premier échange, j’ai été gâtée car j’ai reçu un colis des Pays Bas très bien fourni avec un très belle lettre d’explications. Explications de l’utilisation des produits et explications sur les influences culinaires des Pays Bas.

Voici mon colis:

penpals foodies, oct 13Il y avait dans mon colis des épices indonésiennes pour  préparer les haricots et  la viande . J’ai hâte de tester!! Je n’ai pu m’empêcher de goûter de suite les gaufres au sirop, un vrai délice. D’après ma correspondante, elles sont meilleures légèrement chauffées, j’avoue pour le moment je ne les ai testé que froides et c’est déjà excellent! La Hollande l’autre pays du fromage, et à défaut de pouvoir en envoyer je l’ai eu dans des TUC au fromage. Il y avait aussi quelques spécialités comme ces bonbons typiques à la menthe, des vermicelles de chocolat qui en Hollande se tartine sur des tranches de pain, une préparation pour petits gâteaux à la cannelle et des épices à spéculoos. Ces épices vont bien me servir pour faire des spéculoos car en France je n’ai pas encore trouvé ces épices. Je n’aurais pas besoin de faire une expédition en Allemagne pour en trouver! Je finirais par ce petit sabot en porcelaine, tout mimi. Je remercie ma première correspondante de m’avoir tant gâtée!! et de m’avoir fait découvrir un petit bout de son pays.

Pour ma part, j’ai envoyé un colis en Lituanie, et j’espère que ma correspondante se réjouira autant que moi de son colis. J’ai du pour ma part faire attention aux allergies de ma correspondante et malheureusement je n’ai pas pu lui envoyer de la soupe à l’oignon dont elle raffole car dans toutes les préparations il y avait du céleri qu’elle ne tolère pas.

 

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :