Aller au contenu principal

Confiture de Poires

24/09/2013

Confiture de Poires

SONY DSC

Maintenant que j’ai réalisé de la gelée de pommes vertes, je vais pouvoir attaquer la cagettes de poires williams que mon papa m’a ramené, poires cueillies dans son verger.

La confiture est un bon moyen de travailler les fruits que l’on a à profusion et qui ne se garde pas très longtemps. Quand je fais de la confiture je m’inspire du livre de Christine Ferber , la fée(alsacienne) des confitures, « Mes confitures »aux éditions Payot. Ce livre m’a été offert par mon amie Frida. Alors merci encore Frida car je m’en sert régulièrement pour m’inspirer sur les mélanges de fruits et de légumes (et oui!) et d’épices que propose l’auteure. Si j’ai largement réduit le sucre préscrit dans le manuscrit, j’ai gardé la méthode proposée qui consiste à faire mariner dans un premier temps le(s) fruit(s) avec le sucre puis de donner un premier bouillon puis de laisser à nouveau reposer une nuit le mélange et de finir la cuisson le lendemain. Cette méthode permet de presque confire les fruits avant la dernière cuisson et ne me monopolise pas trop de temps à la suite, pratique losrque le soir après le boulot une deuxième journée commence (repas du soir, suivi des devoirs, vaisselle, linge, etc).

Cette confiture de poires ressemble presque à une compote de fruits, peut être du fait que j’ai drastiquement réduit le sucre. En tout cas le résultat me plait beaucoup, ce sera délicieux sur une gaufre ou une crêpes!!

Pour le moment, je l’apprécie déjà sur une bonne brioche maison!

SONY DSC

recette de la confiture de poires: Confiture de Poires

SONY DSC

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :