Skip to content

Confiture de Poires caramélisées aux épices

24/09/2013

Confiture de Poires caramélisées aux épices

confiture de poires caramélisées aus épices

Cette année, j’ai refais cette confiture de poires caramélisées aux épices, recette inspirée du livre de Christine Ferber  » Mes confitures ». J’ai modifié la quantité de sucre et modifier les épices. J’utilise pour cette recette 300 g de sucre pour le caramel et 150 g de sucre pour la confiture. Pour les épices, comme j’aime beaucoup la cannelle, j’ai bien saupoudré les poires de cannelle et de 4 épices. Comme les épices s’ajoutent aux poires et au 150 g de sucre pour les laisser mariner, je peux aisément goûter et tester si le mélange d’épices convient.  Pour mes confitures , je pars toujours sur une base de 1,5 kg de fruits prêts après les avoir pelés, et détaillés. C’est une quantité qui permet d’obtenir environ 4 pots de confiture.

J’ai à nouveau personnalisé les étiquettes, cela donne un joli charme au pot et fait de sympathiques petits présents à offrir pour le plaisir. J’ai actualisé les étiquettes pour le mois d’octobre, étiquettes à imprimer: étiquettes confiture de Poires 

Mais avant de pouvoir coller les étiquettes, il faut faire la confiture!! Recette à imprimer: Confiture de Poires caramélisées aux épices

confiture de poires caramélisées aux épices

One Comment leave one →
  1. Christine Antoine permalink
    10/10/2013 12:45

    Qu’elle à l’air bonne … Bravo. Comme j’aimerais avoir d’aussi belles étiquettes !

Laisser un commentaire

