Aller au contenu principal

Une salade parfumée aux herbes

28/06/2011

Avec l’été et son lot de soirée barbecue, rien de tel qu’une salade parfumée aux herbes typiques de la cuisine laossienne appelé Nem Laos. Elle demande un peu de savoir faire beaucoup d’herbes aromatiques pour un résultat qui a toujours ralié tous les suffrages!!

C’est une recette laossienne typique que m’a transmise mon amie Vipeht, c’est une salade fraîche, parfumée, croquante, elle fait le bonheur de tout le monde quand je la prépare. C’est une salade  5 étoiles!! Merci beaucoup à Vipeht. Elle demande un certain savoir faire mais cela en vaut la chandelle.

Pour  la  préparation, il faut cuire le riz par absorbation d’eau pour conserver l’amidon, y ajouter , ensuite 3- 4  échalotes émincées, de la poudre de noix de coco et de la noix de coco râpée. Malaxer le tout et réaliser des boulettes de riz bien fermes et les faire cuire dans une friteuse. Les  boulettes doivent être bien dorer. Quand elles sont cuites les disposer dans un grand saladier et les éclater.

Ajouter le porc fermenté coupé finement ( ne pas oublier de retirer la feuille et le morceau de piment sur les morceaux de viande), hâché finement les herbes aromatiques: une botte de coriandre,  de ciboulette avec oignons,   de Ngo Gai, quelques feuilles de menthe. Assaisonnez de citron vert (2 à 4 selon votre goût)

Tous les ingrédients se trouvent facilement dans une épicerie asiatique. Si vous ne trouvez pas de porc fermenté vous pouvez  le remplacer par du porc haché qu’il faudra ajouter au riz cuit avant de le mettre en boulettes et le faire cuire à la friteuse.

la recette à imprimer:nem laos

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :